top of page

Intervillages

Vainqueurs de l'édition 2021, Margerie-Chantagret se devait d'organiser les jeux intervillages cette année.

Par cette chaude journée d'été, les équipes ont rivalisé d'adresse et de bonne humeur.

Découvrez ci-dessous les photos de cette édition.

EDITION 24/07/2022

Le célèbre Inter-village organisé, une fois par an, par les différents bourgs, s’est déroulé cette année sur le stade de Margerie-Chantagret, le dimanche 24 juillet 2022, de 13H30 à 19H00, week-end de la fête patronale.

Organisé par le comité Sports et Loisirs, c’est dans la joie et, sous un magnifique soleil, que les équipes ont participé. Chacune d’elles étaient composées de 3 filles, 3 garçons et 2 enfants.

Les villages ayant concouru sont : Margerie-Chantagret (Vert), St Georges Haute-Villes (Bleu), Lavieu (Jaune), Boisset St Priest (Violet), Chenereilles (Rose), St Jean Soleymieux (Gris), Les pompiers de St Jean Soleymieux (Rouge). Marols, n’étant pas venu le jour J, a été remplacé par une équipe composée du public : 6 jeunes âgés de 14 à 16 ans pour les adultes et 2 enfants de 10 et 12 ans se sont portés volontaires.

Les jeux, trouvés par les organisateurs, étaient :

. Le traditionnel « tir à la corde »

. Le non moins célèbre « ventre glisse »

. La « balade en brouette » : une fille assise dans la brouette porte un casque sur la tête sur lequel est posé un seau rempli d’eau. Un garçon, chaussé de palmes, dirige la brouette dans un parcours parsemé d’obstacles. Le duo devait acheminer le plus d’eau à l’autre bout du parcours.

. « Passe-moi les œufs » : tous les joueurs placés en quinconce dans un cercle, équipés de masques de plongée, devaient se faire passer un œuf sans sortir du cercle. Les enfants des autres équipes essayaient de les déstabiliser en tirant sur eux avec des pistolets à eau.

. Le « palmes rugby foot » : 2 équipes s’affrontaient dans un match de football en tentant de mettre des buts avec un ballon de rugby et chaussées de palmes pour les garçons.

. «  L’ascension impossible » : les joueurs devaient gravir une structure inclinée à la seule force des bras.

A la surprise générale, l’équipe du public remporta la première place.

La coupe fût donc confiée aux gagnants du tir à la corde qui étaient les pompiers de St Jean Soleymieux. Ils la conserveront chez eux pour la remettre en jeu.

La tradition veut que ce soient les gagnants qui organisent l’inter-village suivant, mais comme l’équipe public était composée de jeunes de Margerie, de Montbrison, de Savigneux, de Champdieu et de St Romain, la ville de St Georges Haute-Ville c’est généreusement proposée.

Nous vous donnons donc rendez-vous, à St Georges, un week-end de juillet 2023 (la date n’étant pas encore décidée à ce jour) !

bottom of page